TÉLÉCHARGER TRUECRYPT LINUX

Source installation par PPA. TrueCrypt sous Linux Bonjour. Views Read View source View history. Attention, cela demande tout de même l’ajout du module « loop » comme expliqué plus haut et vous aurez à saisir le mot de passe root à chaque démarrage:. Or vous avez peut être des utilisateurs qui partagent votre machine et qui doivent utiliser VeraCrypt, mais vous, vous n’avez aucune envie de leur donner votre mot de passe root.

Nom: truecrypt linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.4 MBytes

Enfin, si il y a mieux je suis preneur. Commenter la réponse de Utilisateur anonyme. J’utilise TrueCrypt pour protéger mes disques durs portables, systèmes installés et paramétrés sous Windows. Navigation menu Personal tools Log in. Lorsque vous exécutez le script de l’archive décompressé, vous avez deux options: Mais dans ce cas, il peut être préférable de créer un groupe d’utilisateurs truecrypt, d’ajouter les utilisateurs à ce groupe, et de ne mettre que cette ligne dans le ficher:.

Chiffrement de fichiers et de partitions avec VeraCrypt

Le logiciel est open-source et gratuit mais il est tout de même distribué llnux licence spécifique à l’éditeur. Notez que la version linux ne peut pour l’instant pas utiliser les paquets de langues, l’interface sera aisni en anglais.

  TÉLÉCHARGER MISE A JOUR GEANT 2500HD PLUS 1.41 GRATUITEMENT

Lire et écrire dans une archive NTFS est tout à fait possible, mais contrairement à la version Windows, la version Linux ne permet pas la création d’archive dans ce format.

truecrypt linux

Par contre elle permet le FAT, Ext2, ,inux ou 4. Consultez la Documentation sur le site de l’éditeur. Référez vous à la page de Realcrypt sur le wiki Mandriva ou à la documentation de l’éditeur.

Mais il est possible d’utiliser le script de l’éditeur qui nécessite un peu d’anglais et un minimum de connaissances d’utilisation de la console. Il est tout lnux même possible de l’installer, sous réserve de quelques manipulations en mode console et de l’anglais:. Vous aurez besoin des droits super utilisateur root pour accéder à une archive qui n’a pas été crée avec votre utilisateur courant ou encore pour accéder à une archive NTFS.

truecrypt linux

Si vous n’avez pas les droits suffisants, vous risquez de rencontrez des messages d’erreur de type  » Pour utiliser simplement le programme TrueCrypt dans le menu Outils depuis votre session utilisateur et éviter toutes ces saisies à chaque démarrage:. Ce fichier sera automatiquement appelé par le programme sudo:.

  TÉLÉCHARGER XTRADE GRATUIT GRATUIT

Attention, cela demande tout de même l’ajout du module « loop » comme expliqué plus haut et vous aurez à saisir le yruecrypt de passe root à chaque démarrage:. Mais dans ce cas, il peut être préférable de créer un groupe d’utilisateurs truecrypt, d’ajouter les utilisateurs à ce groupe, et de ne mettre que cette ligne dans le ficher:.

Truecrypt-fr – Mageia wiki

Ce logiciel n’est plus développé ou maintenu. Par conséquent il contient des failles de sécurité qui ne seront pas corrigées!

truecrypt linux

Retrieved from  » https: Navigation menu Personal tools Log in. Views Read View source View history.

This page was last modified on 13 Novemberat Privacy policy About Mageia wiki Disclaimers.